Une petite balade ? Un jogging dominical ? Une randonnée de quelques heures en famille ou entre amis ? N’hésitez pas à chausser vos meilleures chaussures et partez à la découverte des chemins de Loire et Sillon. Balades champêtres ou buissonnières, voyage dans le temps, charme insoupçonné d’une curiosité patrimoniale, panoramas exceptionnels et décors somptueux… Le sentiment de la nature est au carrefour de chaque circuit de randonnée. Venez profiter de ses pittoresques paysages qui se dévoilent au fil de vos pas.

 

Activité de pleine nature par excellence, la randonnée est aujourd’hui devenue une activité de loisirs de plus en plus pratiquée où chacun s’organise en toute liberté. Ici, chaque sortie est synonyme de découvertes et d’observations de contacts privilégiés avec la nature.

Avec près de 190 km de sentiers pédestres de Petite Randonnée balisés (14 circuits) et traversée par le sentier de Grande Randonnée n°3 (GR3) reliant le mont Gerbier de Jonc (berceau de la Loire) à La Baule, Loire et Sillon offre aux amoureux de nature et de grand air un territoire d’une exceptionnelle diversité, une multitude de paysages où les sentiers sillonnent des lieux préservés et offrent tour à tour, points de vue, vallées verdoyantes et autres trésors patrimoniaux.

A pied, à vélo ou à cheval, empruntez les différents circuits pour éveiller tous vos sens. Chaque boucle vous entraîne au cœur des communes du territoire et vous livre leur histoire.

Un topoguide pratique et complet, composé de 14 fiches randonnée, est en vente à l’office de tourisme ou téléchargeable ci-dessous 

 

Retrouvez nos sentiers de randonnées et leurs tracés à télécharger en .gpx sur le site http://rando.loire-atlantique.fr/pedestre/